The Good Shepherd (22 décembre 2006 USA) Réalisé par Robert De Niro "James Wilson (Damon), un jeune diplômé de Yale plein d'idéaux est recruté pour devenir l'un des membres fondateurs de la CIA.
Il semblerait que le personnage de James Wilson se voudrait être fortement inspiré par James Jesus Angleton, chef du service contre-espionnage de la CIA, à la fois mégalomane des complots soviétiques et ami des poètes, sinon poète lui-même (dans tous les cas, collectionneur émérite d'orchidées)." Budget : 110 M$

Syriana (22 février 2006) Réalisé par Stephen Gaghan. "Syriana suit la trace de plusieurs personnages aux quatre coins de la planète qui rivalisent pour le pouvoir et l'argent dans le milieu de l'industrie énergétique."
The Departed (En tournage - Sortie été 2006) Réalisé par Martin Scorsese "Le remake de "Infernal Affairs" Budget : 90 M$
The Informant (Annoncé pour 2006) Réalisé par Steven Soderbergh. "L'histoire de Mark Whitacre, une taupe de haut rang. Il a en effet travaillé pendant deux ans pour le FBI afin de mettre à jour la fraude industrielle d'une société, Arthur Daniels Midland, qui pratiquait une inflation sur un produit alimentaire animal et détournait ainsi des millions de dollars. La firme a plaidé coupable en 1996."
The Bourne Ultimatum (Annoncé pour 2007) Réalisé par Paul Greengrass.